L'Apôtre Appollinaire Konan est né d’une famille de onze (11) enfants (six (6) filles et cinq (5) garçons). Une malédiction frappa sa famille. Tous les garçons mourraient à bas âge. Etant le quatrième (4) garçon, il avait des difficultés pour parler car il était terriblement bègue, pratiquement muet. Malheureusement, un autre garçon naquit après lui mais mourut quatre ans plus tard. Il fût épargné par cette malédiction. Ainsi, la grâce de Dieu était sur lui.
Dès le jeune âge, il donna sa vie au Seigneur JESUS. Il fût converti et passa les étapes du baptême à l’église biblique de la vie profonde (du Surintendant William François Kumuyi). Très jeune, on lui confia la direction des cellules de maison pour le succès des élèves (CMSE). Plutart, il devient le coordinateur des cellules mixtes.
En 2000 après trois jours de jeûne, il fut convoqué par le Docteur prophète Seka Landry son supérieur hiérarchique d’alors et président fondateur des Eglises Glorieuses des Actes du Saint-Esprit à ce jour. Il pria pour lui solennellement et l'établi évangéliste. Il fut présenté au ministère.
Ainsi débuta le ministère de l'Apôtre Appollinaire Konan.
Cherchant DIEU dans les lieux déserts, les maisons inachevées, dans les espaces vides, dans les forêts, au bord de l’eau, sur les montagnes … etc.
C’est ainsi que vient distinctement la conviction du message qu'il devait prêcher au monde au nom de JESUS-CHRIST.
A DIEU soit toute la gloire !
Apôtre Appollinaire Konan