Culte du 08 mars 2020: Régner dans la grâce

Nous sommes au deuxième Sabbat de notre mois de joie à travers la libéralité dans la prière. Ce fut un moment de partage de grâce dans un esprit de joie et de louange. Notre joie était encore plus grande pour le retour et pour la vie du père de la mission l'apôtre APPOLINAIRE KONAN alors en voyage en Corée du Sud depuis maintenant plusieurs jours.

Alléluia !!! Juste avant d'entamer le thème du jour, l'oratrice du jour en l'occurence le Pasteur GLORIA ( Pasteur résident temple Shalom) a tenu à exhorter les enfants de la mission en ces termes.
S'il est vrai que la grâce par définition est "une bénédiction de Dieu, la totalité du secours d'en haut dont chaque enfant a besoin pour accomplir quelque chose" il n'en demeure pas moins que l'application de la parole de Dieu représente un passage immuable pour atteindre cette grâce. C'est d'ailleurs cette même parole qui nous recommande une véritable libéralité dans la prière pour avoir une vie de paix.
Passons à présent à notre thème du jour à savoir : REGNER DANS LA GRÂCE (deuxième partie).
A la lecture de ce thème, la première question qui nous vient à l'esprit est de savoir comment pouvons-nous parvenir à un tel exploit ?
En effet, Il est bien possible d'y parvenir, à condition que vous appliquiez ce qu'on appelle UNE PRIÈRE PASSIONNANTE (2 Chroniques 15:12-15).
Soyez en sûrs, aussi longtemps que vous ne ferez pas appel à Dieu, il ne fera rien d'exceptionnel dans votre vie. Tant que vous ne lui soumettez pas vos requêtes enfouies à l'intérieur de vous, il n'en tiendra pas compte. La prière n'est pas un fardeau, mais un gage de victoire. Elle doit donc être empreint de PASSION ET DE JOIE.
Souvenez vous, les cris des enfants d'Israël ou encore leurs prières étaient parvenus à Dieu et ce, justement au moment où ils firent le choix de s'en remettre à Dieu (Exode 3:7-8). Soyons légers dans nos prières, Dieu ne répond pas à vos afflictions, mais plutôt à une communication effective avec lui.

Comment détermine t-on une vie de prière passionnante ?
L'un des premiers indices pour déterminer une vie de prière passionnante est LA CONNECTION A DIEU (Proverbes 23:26). Sans penser à vos imperfections, allez-y à fond et rentrez dans la prière avec DIEU.
PRIEZ SPÉCIFIQUEMENT. telle est la seconde recommandation, elle nous décrit ainsi ainsi l'une des caractéristiques d'une prière spécifique. Elle consiste à exprimer à Dieu ce que vous voulez réellement, non pas sans avoir évoqué individuellement chaque cas ( Marc 10: 51-52).
Ensuite, une prière passionnante est celle qui est faite SELON LA PAROLE. Certaines situations requièrent obligatoirement un recours à la parole pour impulser un changement.
Pour finir, PRIEZ TOUJOURS AU NOM DE JESUS ( Philippiens, 2:9 - C`est pourquoi aussi Dieu l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom). Peu importe la langue dans laquelle vous priez, peu importe les circonstances de vos prières, n'oubliez jamais d'évoquer le nom de JESUS.
Enfants du Royaume de stabilité, vous avez à présent la clé pour résoudre les plus grands soucis de votre vie, et vous êtes les seules personnes susceptibles de soumettre intégralement votre cas à Dieu. Alors, ne vous privez pas d'une si grande opportunité.

Pasteur GLORIA (Pasteur résident temple Shalom), sous la supervision spirituelle de l'Apôtre Apollinaire KONAN

DIEU VOUS STABILISE.